Comment sublimer vos sourcils en 3 étapes pour illuminer votre visage

Alors que c’est un détail qui peut paraître complètement anodin : la forme de vos sourcils peut transformer votre visage ! 

Elle peut adoucir certains traits, renforcer l’intensité de votre regard ou encore équilibrer certaines disharmonies qui vous complexent. 

Je vous donne aujourd’hui 3 étapes clefs pour entretenir, épiler, et adapter vos sourcils à votre goût pour illuminer et rajeunir l’ensemble de votre visage ! 

 

PREMIÈRE ÉTAPE : STIMULER LA POUSSE  

 

Si vous avez la chance de détenir des sourcils déjà très fournis, vous pouvez directement passer à l’étape 2. Mais si comme moi vous manquez de pilosité sur vos sourcils, ne désespérez pas ! 

Voici quelques gestes simples pour stimuler la pousse de cette zone. 

  1. Évitez de vous épiler pendant quelque temps. Pour redessiner vos sourcils, il est important de retrouver votre densité naturelle. Trois mois complets sont souvent nécessaires pour que tous vos poils repoussent après une épilation. 
  2. Gommez vos sourcils ! Le gommage va éliminer les cellules mortes, stimuler la circulation sanguine et la repousse des sourcils. Pour un gommage rapide et naturel, mélangez une pincée de sucre (ou de sel) à une cuillère à café d’huile végétale de votre choix. 
  3. Appliquez quotidiennement de l’huile de ricin. Cette huile est reconnue pour favoriser la pousse des cheveux, mais aussi des sourcils ! À l’aide d’une brosse à sourcil ou d’une brosse de mascara vide et nettoyée, appliquez l’huile de ricin chaque soir sur vos sourcils pour stimuler leur pousse de manière efficace !  Vous allez très vite voir la différence. 

 

DEUXIÈME ÉTAPE : ÉPILER

 

L’épilation est l’étape cruciale, mais aussi la plus délicate ! Bien sûr, il est toujours possible de se rendre chez un(e) professionnel(le) du sourcil. Mais pour celles qui voudraient le faire à la maison, voici quelques astuces !

1. Avant de commencer : 

  • Je vous conseille d’utiliser deux miroirs : un miroir grossissant (pour les petits poils moins visibles) et un miroir classique pour conserver une bonne vue d’ensemble
  • N’utilisez pas de cire à sourcils, utilisez toujours une pince à épiler : moins agressive, elle est plus précise et permet d’éviter les ratés ou les trous.

2. Déterminez quelle sera la forme la plus adaptée à votre visage

Comme pour les cheveux, à chaque visage sa « coupe » de sourcils. Pour autant, ne vous éloignez pas trop de votre forme originelle, il s’agit de trouver le juste milieu. 

  • Pour les visages ronds : les sourcils légèrement arqués l’affineront².
  • Pour les visages allongés : les sourcils droits les rééquilibreront avec une ligne plus horizontale².
  • Pour un visage carré : privilégiez un sourcil avec une forme circonflexe².

  • Pour un visage triangulaire (front large et menton fin) : les sourcils plus arrondis l’adoucissent².

 

3. Adaptez la forme choisie à votre visage

  • Pour cela, utilisez un crayon fin et placez-le verticalement, contre votre aile du nez jusqu’au coin interne de l’œil : cette ligne détermine le point de départ idéal de la tête de votre sourcil. 
  • Recommencez l’opération en partant du même point, mais faites passer votre ligne au-dessus de votre pupille jusqu’à votre sourcil : ici se trouve le point le plus haut de votre sourcil, spécialement si vous souhaitez une forme plus circonflexe. 
  • Définissez la fin de votre sourcil en partant de votre aile du nez jusqu’au coin externe de votre œil. Là où la ligne rejoint votre sourcil se trouve la fin de votre sourcil. Au-delà, votre sourcil sera trop long.

 

N’hésitez pas à vous tracer des repères au crayon à maquillage. Une fois les points établis, reliez-les entre eux pour obtenir la forme la plus adaptée à votre visage.  Vous pouvez alors épiler les poils qui dépassent de la zone que vous avez définie.

 

 

N’oubliez pas de contrôler régulièrement la symétrie en vous regardant dans votre miroir !

 

 

TROISIÈME ÉTAPE (FACULTATIVE) : MAQUILLEZ VOS SOURCILS 

 

Il n’est pas toujours nécessaire de maquiller vos sourcils, surtout si votre pilosité est dense et vos poils foncés. 

En revanche, si vous souhaitez combler des trous ou intensifier légèrement leur teinte, je vous conseille d’utiliser un crayon ou une poudre à sourcil au plus proche de votre couleur naturelle. 

N’ayez pas la main trop lourde !  De très légères hachures permettent d’imiter les poils manquants tout en gardant le maquillage naturel. 

 

 

Et vous ? Avez-vous l’habitude d’entretenir vos sourcils ? Comment procédez-vous ? N’hésitez pas à me faire part de vos astuces !

 

 

Sources : 

¹ https://www.treatwell.fr/identite/comment-entretenir-ses-sourcils-a-la-maison-les-secrets-dune-pro-de-chez-pro/

² https://beautybrow.fr/quelle-est-la-forme-de-sourcils-adaptee-a-votre-visage/

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Comment authors
Genique Recent comment authors
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Genique
Invité
Genique

Je n’ai plus aucun poil a mes sourcils ! que puis-je faire ?