Découvrez comment faire disparaître vos rides grâce au froid !

En tant qu’experte en cosmétique, je m’informe régulièrement sur les innovations technologiques et avancées scientifiques contre les signes de l’âge. 

Une récente découverte a retenu mon attention : le Frotox ! Ou comment faire disparaître ses rides d’expression grâce au froid. 

Plus besoin de passer sous le bistouri pour un résultat apparemment naturel. Certains disent même que cette nouvelle technique serait prête à détrôner le botox. 

Voici quelques informations si vous souhaitez, vous aussi, essayer cette nouvelle technique pour retrouver une peau plus lisse. 

 

Lisser ses rides grâce au froid, c’est désormais possible

 

Le Frotox est une technique inspirée de la cryothérapie : plus besoin d’injecter un produit sous la peau ; la température (très basse) permet de « geler » les nerfs de la surface de la peau, stoppant ainsi le développement des rides tout en lissant leur apparence.

Pour réaliser un Frotox, le médecin commence par anesthésier la zone, puis utilise un appareil au bout duquel sont fixées trois aiguilles très froides (-80° tout de même !) qu’il insère dans le derme durant quelques secondes¹.

Les nerfs du visage restent endormis pendant 4 mois environ, jusqu’à ce que les effets se dissipent. Le résultat est instantané, mais cette technique n’est pas définitive.

Si le résultat est naturel, c’est que le Frotox ne touche pas les muscles, mais les nerfs. Ainsi, vos rides disparaissent, mais vos expressions restent intactes !

Si vous souhaitez tester cette technique, n’hésitez pas à prendre le temps d’en discuter avec le médecin qui va pratiquer l’opération… c’est important de savoir où vous mettez les pieds. 

 

Une technique sans risques ?

 

Si le Frotox semble comporter de nombreux avantages, elle n’est malheureusement pas sans risques  !

Premièrement, le Frotox reste une technique encore assez récente, nous n’avons donc pas beaucoup de recul sur les effets à long terme. Comme pour beaucoup de traitements esthétiques par injections, il se peut que des douleurs, des hématomes, des rougeurs ou des migraines apparaissent à la suite de l’intervention (de manière temporaire évidemment)².

Selon certaines sources, il y aurait également un risque d’altération définitive du nerf traité³. Le prix aussi peut être un obstacle… Comptez tout de même 400 € environ pour une séance de Frotox !

Comme pour tout type de traitement esthétique de ce type, il est bien évidemment impératif de consulter un praticien spécialiste. 

 

Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous cette technique ? L’avez-vous déjà peut-être envisagée ou déjà essayée ? Je suis curieuse de lire vos retours. 

N’hésitez pas à me partager vos commentaires en cliquant ici

 

Sources scientifiques : 

¹ https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/frotox-et-cryotherapie-antiride-rajeunissement-du-visage

² https://www.cnews.fr/technologie/2013-04-15/le-frotox-nouveau-remede-miracle-contre-les-rides-438216

³ https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/frotox-et-cryotherapie-antiride-rajeunissement-du-visage

⁴ https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Tendances/Phenomene-coup-de-froid-sur-la-beaute-2449646

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires