J’ai testé la coloration végétale. Verdict !

Il y a quelques temps, je vous ai écrit une lettre sur les cheveux blancs

Je vous expliquais comment fonctionne une coloration chimique et à quel point cela détruit les cheveux. 

Je vous avouais que même en connaissance de cause, je continuais à me les teindre car je n’osais pas encore franchir le cap des cheveux blancs. 

Vous avez été très nombreuses à témoigner, à réagir… Et je vous en remercie car cela m’a fait réfléchir et j’ai décidé de cesser les colorations chimiques et de tester la coloration naturelle et végétale

Je voulais partager mes impressions sur cette technique de coloration et vous donner quelques conseils si vous envisagez de franchir le cap. 

Vous trouverez aussi à la fin de cette lettre des alternatives pour camoufler vos cheveux blancs. 

Qu’est-ce qu’une coloration végétale ?

colorant en poudre

Pour moi le principal avantage de la coloration végétale (bio ou naturelle) est qu’il n’y a pas de produits chimiques ! Fini l’eau oxygénée, l’ammoniaque, ou la résorcine. 

En effet, la coloration naturelle est un mélange de racines, de feuilles ou d’extraits de plantes qui possèdent des molécules naturellement colorantes

Par exemple, le henné a un pigment orangé, l’indigo un pigment bleu, le curcuma un pigment jaune et le brou de noix une teinte châtain.  

C’est justement ce qui me faisait hésiter à franchir le cap de la coloration naturelle : ces pigments allaient-ils suffire à teindre mes cheveux ? Est-ce que cela allait se rapprocher de ma couleur naturelle ? Et jusqu’à quel point cela allait camoufler mes cheveux blancs ?

La coloriste m’a rapidement rassurée : le principe de la coloration bio est de mélanger plusieurs plantes afin d’obtenir la couleur souhaitée. 

Soit une gamme qui va du blond doré au noir, en passant par le roux et le châtain.

La seule limite avec la coloration naturelle c’est que vous ne pourrez pas passer du brun au blond. Pour éclaircir vos cheveux, vous devrez obligatoirement passer par une décoloration chimique. 

La coloration naturelle est un soin pour vos cheveux

colorant en poudre

Je voulais faire ma première couleur naturelle chez une professionnelle — je ne voulais pas de “raté” et souhaitais en apprendre le plus possible.

Elle m’a demandé de cesser d’utiliser un shampoing avec silicones et de faire des masques à l’argile verte plusieurs fois avant notre rendez-vous. Cela permet de nettoyer les cheveux des résidus de colorations chimiques précédentes et de mieux fixer la nouvelle couleur. 

Lorsque j’arrive au salon de coiffure, je suis surprise lorsque la coloriste me demande de la suivre aux bacs pour me laver les cheveux.  

Car contrairement aux colorations classiques qui s’appliquent sur cheveux sales, la coloration naturelle se fait sur des cheveux propre et sec.

Si vos cheveux sont quasi secs lorsque vous appliquez la couleur végétale, elle tiendra plus longtemps – entre 4 à 6 semaines.

Ensuite, la coloriste a recouvert mes cheveux d’une charlotte et a laissé poser le mélange plus d’une heure. Toutefois, le temps de pose peut varier en fonction de la nature de vos cheveux et de la coloration que vous souhaitez. 

Autre différence avec la coloration chimique : pas besoin de rincer avec un shampoing le mélange… L’eau suffit. 

En effet, la coloration bio est un soin à proprement parler ; elle laisse les cheveux doux et brillants.

Comment entretenir votre coloration bio ?

colorant en poudre

Après la coloration, place au brushing. 

A ce moment-là je doute à nouveau de l’efficacité de la coloration naturelle car je vois quelques cheveux blancs en transparence…

La coloriste me rassure : “la couleur n’est pas définitive, elle va continuer à évoluer pendant 2, 3 jours avant de se fixer pour de bon.”

Elle me recommande d’ailleurs de ne pas faire de shampoing dans ce laps de temps. 

Elle avait raison, après quelques jours, je ne voyais plus mes cheveux blancs — je ne les voyais plus, ils s’étaient fondus dans la masse. 

Pour préserver ma coloration le plus longtemps possible, la coloriste m’a donné d’autres conseils. 

Le premier, évitez d’utiliser des shampoings qui contiennent des sulfates et des tensioactifs, car ils ont un pouvoir détergent et altèrent la couleur.

La coloriste m’a aussi recommandé de nourrir et hydrater mes cheveux avec des bains d’huile.

Vous pouvez utiliser de la coco, du ricin ou de l’argan ou une huile riche en antioxydants comme celle de framboise.

C’est grâce à cela que je suis parvenue à conserver 6 semaines ma coloration, au lieu de 3 semaines avec une coloration chimique. 

Je pense que vous l’avez compris au fil de cette lettre : je suis conquise par la coloration végétale et pour rien au monde je ne souhaite refaire une coloration chimique. 

Je ne trouve pas de défaut à cette méthode : mes cheveux sont en pleine forme, brillant, j’ai retrouvé de l’épaisseur et je n’ai plus cette sensation rêche au toucher.

D’autres alternatives pour masquer vos cheveux blancs

colorant en poudre

Il se peut que vous n’ayez pas le temps ou l’envie de faire une coloration végétale, ou peut-être que vous n’avez que quelques cheveux blancs… 

Voici pourquoi je vous propose d’autres alternatives simples, efficaces et naturelles pour les masquer. 

Il existe des mascaras pour cheveux, la marque K pour Karité propose une gamme naturelle et bio. C’est très utile si vous avez peu de cheveux blancs à camoufler. Il vous suffit de l’appliquer mèche par mèche.

Si vous un peu plus de cheveux blancs ou des racines apparentes, vous pouvez utiliser un spray colorant — idéal si vous êtes pressée, et la marque Biocap a développé une gamme végétale et naturelle. 

Ils s’utilisent comme des shampoings secs. Ils déposent une poudre colorée qui camoufle vos cheveux blancs. 

C’est pratique car ils permettent de tenir jusqu’au prochain shampoing en quelques gestes seulement. 

Je pense vous avoir tout dit sur la coloration naturelle, surtout n’hésitez pas à me poser vos questions ou à partager vos témoignages.

D’ailleurs je me demandais si depuis ma précédente lettre sur les cheveux blancs et les méfaits de la coloration chimique, certaines d’entre vous avaient changé leurs habitudes ? Avez-vous testé la coloration naturelle ou stoppé les teintures tout court ? Partagez ici votre expérience ou dites-moi si la coloration naturelle vous tente ?

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
35 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
isabelle
isabelle
1 année il y a

Super! ça me tente la coloration végétale, surtout que je me pose la question depuis un bon moment, comment faire pour éviter de poser du chimique sur ma tête ! malheureusement dans ma région pas de pro coloriste!
Merci pour ce beau témoignage!

isabelle
isabelle
1 année il y a

Super ça donne de l’espoir pour l’avenir! cela fait un moment que je me pose la question comment faire pour éviter de mettre du chimique sur ma tête! malheureusement il n’y a pas de coloriste pro dans ma région!
Merci pour ce beau témoignage!

Sabine
Sabine
1 année il y a

Je suis à la coloration naturelle depuis 8 mois mes cheveux me disent merci car après avoir perdu beaucoup de poids mes cheveux étaient très abîmés…avec le kerastase et la coloration naturelle je retrouve enfin de très beaux cheveux

Sabine
Sabine
1 année il y a

Le seul bémol est la longueur que prend la coloration entre 1h30 et 2 h 😊😊😊🤔🤔

Cor
Cor
1 année il y a

Bonjour..et bonne année
J’ai testé la coloration végétale il y a quelques années et j’ai été bluffée…
J’ai fait ça à Paris et à l’époque ( il y 7 ou 8 ans ) je n’ai pas trouvé ça chez ma coiffeuse…et je ne faisais que des mèches…
Il y a un an j’ai tout arrêté car je voyais mes cheveux s’amenuiser…et perdre toute force…j’ai recoupé mes cheveux et refusé toute coloration et j’ai vu apparaître un beau gris sur le devant et quelques cheveux gris parsemés deci delà…et mes cheveux ont retrouvé force,corps et vigueur je retrouve cette sensation que j’avais quand j’avais 20 ans….j’en ai bientôt 72 …aujourd’hui j’ai changé de coiffeur qui m’a proposé de faire un flash en couleur végétale pour donner du dynamisme et je vais le faire car la couleur végétale nourrit le cheveu…

Nelly
Nelly
1 année il y a

Bonjour j’ai moi aussi testé la coloration végétale mais le gros problème était le « dégorgement » des cheveux pendant plusieurs semaines. Avec la coloration végétale j’ai aussi coloré mon oreiller et mes draps ! L’une d’entre vous a-t-elle la solution à ce problème ? Merci d’avance

Sandrine
Sandrine
1 année il y a
Répondre à  Nelly

Bonjour, il faut rajouter de la poudre de Sidr au henné afin d’éviter le dégorgement, ensuite après les 72 d’oxydation, il est aussi bien de se laver les cheveux avec du Sidr mais cette fois en chantilly car le sidr est assez difficile à ricner, donc pour faire une chantilly il faut 1 à 3 c à s de sidr mais parfois plus, tout dépend de la longueur des cheveux et l’épaisseur et y incorporer de l’eau très chaude et monter le mélange au batteur electrique et donc réaliser une chantilly et ensuite la mettre sur les cheveux humides et masser un peu, puis laisser agire le temps de faire sa douche puis rincer et mettre un après shampoing car les poudres assèchent un peu. Non seulement le Sidr évite le dégorgement mais aussi il lave les cheveux et les embellit. Visiblement vous dormez avec votre colo donc vous laissez poser au moins 8h, pour éviter les coulures de la colo et éviter de tacher sa literie, il faut faire une pate pas liquide mais crémeus e et bien enrubanné ses cheveux dans le cellophane puis des bonnets ou charlottes adaptées pour ces colos et proéger son oreiller avec de vieilles serviettes prévues à cet effet. Je n’ai pas ce problème je ne dors pas avec mon henné, je ne fais que des poses n’excédant pas 3h. J’espère vous avoir aidé un peu 😉

Nelly
Nelly
1 année il y a
Répondre à  Sandrine

merci beaucoup Sandrine pour ces précisions ! Non je ne dormais pas avec ma colo, je laissais poser 2 à 3 heures et puis je rinçais mais mes cheveux tachaient mes draps et oreillers pendant encore plusieurs jours ou même parfois deux semaines. Je vais essayer votre technique et je vous dirais 😉

Jousselin martine
Jousselin martine
1 année il y a
Répondre à  Nelly

Oui et je pense que c’est normal la première semaine mais ça part au lavage sur le linge, c’est l’avantage malgre tout

Courtillot-Moreau
Courtillot-Moreau
1 année il y a

Pour ma part, je suis aux cheveux gris … depuis plus de 15 ans ! J’étais brune et j’avais commencé à les masquer des 35 ans ; j’ai arrêté en 2005 a 53 ans. Je porte mes cheveux courts ( une très bonne coupe toutes les 4 à 6 semaines pour ne pas faire négligée 😉) : mes cheveux sont fournis et vigoureux et j’assume ainsi une avancée dans l’âge qui ne doit pas rimer avec «  perte » mais «  changement » ☺️
J’ai fait beaucoup d’émules autour de moi et ce dès 2005, où les cheveux gris pour les femmes actives n’étaient pas encore de mise.
Je voyage souvent au Costa Rica, où les femmes sont très soignées ; peu d’entre elles portent leurs cheveux gris ou blancs mais ça se développe … alors quand je croise là-bas une dame, avec les cheveux naturels comme je les porte, on se sourit … simplement et joyeusement … comme la vie.
Merci Hélène pour votre billet dont j’apprécie le ton, le professionnalisme et la spontanéité : ne changez rien … sauf le traitement de vos cheveux 😁

DANIELE
DANIELE
1 année il y a

. Cela fait plus de deux ans que je suis passée à la coloration bio entièrement végétale. J’en suis très satisfaite. Mes cheveux qui ne sont pas très épais, sont plus doux et tombent très peu. La coiffeuse a eu la gentillesse de me fournir les teintures afin que je puisse faire une fois sur deux mes colorations moi même comme je faisais avec les colorations semi-chimiques. J’utilisais en effet une marque déjà en partie végétale. Evidemment, c’est un peu plus long à faire mais c’est possible.

Maèlys
Maèlys
1 année il y a

Bonjour, je ne fais que du hénné depuis plusieurs années, j’ai 62 ans et presque pas de cheveux blancs pour mon âge, c’est un peu astreingnant mais ça dure 2 mois et encore parce que les cheveux pousse car la coloration reste sur les longueurs ! il faut trouver le bon hénné qui tient bien et sans additifs ! je rajoute de la pourdre de jatamensi et de l’huile de coco pour que les cheveux ne soient pas trop secs et que la coloration tienne plus longtems ! mes cheveux sont très doux après !!

RAYMONDE BIERI
RAYMONDE BIERI
1 année il y a

Je trouve curieux votre réponse, car cela fait longtemps que j’ai posé la question à mon coiffeur, il m’a dit que la couleur végétale ne couvrait pas tous les cheveux blanc et ne tenait pas longtemps, il me l’a fait confirmer par son fournisseur. J’ai des problèmes de dermatites atopiques, j’aimerais connaître la marque du produit végétal en question dans votre témoignage. Merci par avance.
Cordialement

Diana
Diana
1 année il y a
Répondre à  RAYMONDE BIERI

Avec la marque Martine Mahé vous couvrez les cheveux blancs sans problème.

Sandrine
Sandrine
1 année il y a

Bonsoir, effectivement il n’y a rien de mieux que la colo naturelle, le henné. je suis une adepte du henné depuis 5 ans à raison d’1/mois avec quelques soins repigmentants entre chaque hennés et masque dits eclaircissants. Depuis 1 semaine je suis en phase de dégorgements à raison de 2/semaine et je compte continuer afin d’enlever des couches superposées car au fil des années j’ai accumulé les couches les unes sur les autres et donc j’ai foncé. j’ai les cheveux plus beaux que jamais avec le henné et les soins, je les ai plus que sous les fesses et je compte les laisser pousser mi cuisses, il doit manquer 10-15cms pour y arriver. Je n’ai jamais fait de colos chimiques avant le henné, je suis passée de ma couleur naturelle blonde au henné naturel pour être rousse. j’ai quelques cheveux blancs mais je ne les couvre qu’en 1 temps, je n’ai pas besoin du 2ième. On dit qu’arriver à un certain âge, les cheveux ne poussent plus, j’ai 50a et ils poussent toujours. j’ai toujours eu les cheveux longs mais jamais aussi longs que depuis que je soigne mes cheveux au naturel et moi-même, je pose mes hennés seule. Depuis que je suis au naturel et fais tous mes cosmétiques et produits ménagers, je suis une autre personne, j’y consacre tous mes we ou autre temps libres. Merci d’avoir fait un article sur les colos végétales tellement c’est beau, naturel et magique 😉

LooVanBurns
LooVanBurns
1 année il y a

Depuis 2 ans, je me fais des hennés mélangés avec des plantes indigo, brou de noix, shikakaï et autres poudres végétales & C magique pour couvrir les cheveux blancs et comme soin!
Je suis antillaise et ne fais que 2 ou 3 défrisages par an dilué dans de l’huile d’olive et mes cheveux sont souples et beaux 😉

Christine TOURNIER
Christine TOURNIER
1 année il y a

Bonsoir,
Je suis une habituée de la coloration végétale depuis 10 ans environ ! Je peux dire que cela fonctionne très bien et que j’ai retrouvé des cheveux souples,brillants et plus nombreux. J’en étais arrivé à avoir du crin sur la tête incoiffable à cause de mèches faites durant plus de 20 ans étant châtain d’origine.
J’ai testé plusieurs marques et celle qui me convient et cache bien mes cheveux blancs est Marcapar ,Les cuisiniers du cheveu comme ils s’appellent. je fais ce qu’ils appellent un blond enfant et comme j’ai des mèches plus blanche que d’autres cela donne un balayage très naturel .Ma petite sœur m’a suivi il y a 6 mois et ses cheveux ont retrouvé de la densité et de la brillance. Au début ,il faut s’accrocher car les couleurs chimiques partent en 2 à 3 mois et les poses de la couleur peuvent être renouvelées 3 fois dans la même journée ( je ne suis guère patiente et n’aime pas traîner chez la coiffeuse.) Maintenant je vis au Portugal et j’ai acheté ma couleur,mon shampooing et mes masques et les fait faire par ma coiffeuse portugaise .Cela marche très bien et ne reviendrais jamais au chimique.
Christine

Anna94
Anna94
1 année il y a

Bonjour, j’aimerais beaucoup faire la coloration végétale, mais je crains son inefficacité? Car il est difficile de trouver la couleur correcte, les mélanges sont imprécis…..
Je lave mes cheveux avec le savon bio, je n’utilise pas de produits chimiques, comme shampoing, masque, etc…

Haefflinger Béatrice
Haefflinger Béatrice
1 année il y a

Bsr je vous réponds un peu tardivement
G pris le temps de lire.
En ce qui concerne la coloration naturel j en avais parlé à ma coiffeuse car lorsque j avais pris rdv c’était pour l essayer étant une adepte du blond je ne me voyais pas encore sauter le pas m’en gardant mes cheveux devenir poivre gris
Mais lors d un précédent rdv elle m avait conseillé de couper jusqu à ce que tout les reste de coloration chimique soit définitivement partie
Par contre elle a trouvé que la couleur grise était bien et que ça m allait bien aussi et depuis g opté pour le naturel
Au début je me demandais comment on allé me trouver et enssuite je me suis dis que c était à moi que ça devait plaire
Par contre ma fille aînée a adoptée la coloration naturelle elle semble conquise
Merci pour vos conseils ainsi qu à toute l équipe
À bientôt ❤️❤️❤️❤️

Christine Abbadie
Christine Abbadie
1 année il y a

BONSOIR et merci
Je me pose depuis longtemps la question ! Coloration naturelle oui oui je veux je veux oui mais je n’ose pas ,je viens d’avoir une autre « poussée  » d’eczéma ,j’avais arrêté tout complément alimentaire ,cela allait mieux j’en ai repris un autre la vitamine c oh l’eczéma encore plus fort depuis bientôt 2 mois !Et je pense que la coloration n’arrange rien! Où acheter la coloration en magasin bio ? Puis j’apporte la coloration à ma coiffeuse? jE SUIS plutôt brune enfin châtain foncé .Je peux avoir un conseil? Je ne veux pas lâcher ma coiffeuse!
AVEC TOUTE MA GRATITUDE.
cHRISTINE

Jousselin Martine
Jousselin Martine
1 année il y a

Bonjour,
Je suis adepte de la coloration végétale depuis 2015 ( année de mes gros soucis de santé : rhumatisme psoriasique, fauteuil roulant avant d’avoir deux prothèses de hanches et traitement par biothérapie que j’ai arrêtée après un changement total sur l’alimentation et autre, du passé et heureusement) donc coloration végétale afin de ne plus utiliser la aussi des produits chimiques. Que du bonheur, j’ai retrouvé des cheveux vigoureux et brillants.
J’ai en majorité des cheveux blancs et gris et comme toute coloration il faut recommencer toutes les 4 semaines, car je ne supporte pas la racine. Mais la couleur elle tient parfaitement bien sur les longueurs. Je fait ma coloration à domicile, ce qui est plus long car je n’ai pas de casque vapeur comme chez la coiffeuse accélère le processus. Mais bon au week end devant un bon livre pas de soucis, il me faut 2h40 mais ça vaut le coup et je ne reviendrai pour rien au monde aux colorations chimiques qui nous empoissonnent ainsi que la Nature et notre gentille coiffeuse. De temps en temps je vais au salon de coiffure pour me faire bichonner 😉😀.
Vive la coloration végétale !!!!!

Hamel
Hamel
1 année il y a

Quand j’ai décider d’arrêter la coloration chimique, j’ai passer en mode « mèches  » pour apprivoiser le changement de look. (Puis après la transition par les mèches) j’ai porter un bandeau pour cacher ma repousse, je ne voulais pas de coloration végétale…je voulais retrouver mes cheveux naturels. Après quelques mois je recevais de bons commentaires sur mes cheveux, et on me demandais si c’était difficile de se rendre à cette étape ou l’on se sens en harmonie avec ses cheveux. J’avais déjà oublier les efforts que j’ai du mettre. Juste le fait de ne plus avoir a colorer ses cheveux est libérateur. Ça fait déjà plus de 10 ans qu’ils sont naturels, le fond de ma chevelure a recommencé a pousser presque noir, et le dessus est platine. J’ajoute après le rinçage du shampoing…
(une infusion (2 sachets) de camomille dans 2 tasses d’eau bouillantes, que je laisse infuser pendant que je fais mon shampoing. )
Je laisse pénétrer ensuite 15 minutes cette infusion sur mes cheveux, puis après j’ajoute un après-shampooing conditioner…. et voilà un dernier rinçage. J’ai des mèches blondes sur le dessus, (mais elles ne se colorent pas pres du cuir cheveleux, mais plus loin et le fond de tête est presque noir !
Ça prend presque pas de temps laver mes cheveux qui sont presqu’ à la taille et je n’ai plus le stress de trouver le temps pour la coloration.
Beaucoup me disent qu’ils sont beaux mes cheveux ! J’espère que mon expérience vous inspirera.

Maryse
Maryse
1 année il y a

Ma coiffeuse, un jour -il y a 3 ou 4 ans- a décidé de me faire la coloration sans ammoniaque, c’était moins agressif pour le cheveu et le cuir chevelu … mais pour la carte bleue, c’était assez corrosif ! Du coup, j’ai décidé d’arrêter les colorations d’autant que je devenais plus sel que poivre ! J’avoue m’être bien habituée à es cheveux bancs, mais si j’avais connu cette technique à cette époque-là je l’aurais bien tentée.

Brigitte
Brigitte
1 année il y a

Bonjour,
Mes cheveux sont blancs, j’ai arrêté de faire des couleurs depuis des années. L’avantage : mes cheveux sont extrêmement doux et brillants bien que très longs. Cela vieillit si on ne met pas un rouge à lèvres adapté. J’ai parfois envie de leur donner un peu de reflet blond mais les produits proposés abîment. Que proposez-vous en produit naturel ?
Merci pour votre lettre.
Cordialement – Brigitte

Aguettaz
Aguettaz
1 année il y a

Bonjour,malheureusement j’ai fai une tentative de coloration naturelle…j’ai effectué exactement les mêmes étapes que vous,, salon de coiffure uniquement…mais au bout de 9 mois mes cheveux n’avaient plus d’éclat,couleurs ternes virant au rouge roux,(. j’ai des cheveux blancs uniquement près du visage … , ).. secs,cassants,sans énergie….j’ai dû abandonner à mon grand regret..Et repasser à la couleur inoa…
L’explication du coiffeur : je vis en bord de mer et me baigne en mer Et suis beaucoup au soleil
(Sans toutefois m’exposer) Et la couleur blond,doré,sur cheveux blancs ne tiendrai pas!!!

Françoise
Françoise
1 année il y a

depuis qq mois j’utilise un shampoing colorant naturel de LA VIE CLAIRE qui tient bien 3à4 semaines,mais je le fais sur cheveux non lavés. Faudrait il le faire sur cheveux propres et secs?

Christine Abbadie
Christine Abbadie
1 année il y a

J’ai justement prévenus ma coiffeuse que c’était ma dernière coloration chimique! Elle m’a dit de me procurer la couleur naturelle car elle n’en a pas ,et qu’elle me la ferait. OUI je suis contente mais où me procurer un magasin bio n’a pas toujours des spécialistes qui expliquent bien ou conseillent bien .Pourrais je avoir des « tuyaux » s’il vous plaît? Merci merci .Christine

Espinosa
Espinosa
1 année il y a

Merci beaucoup pour tous vos conseils, oui j’ai très envie d’essayer ces colorations naturelles, jusqu’à présent j’hésitais entre henné et coloration naturelle car j’aimerais bien connaître la différence et que choisir. Merci

Radiguet
Radiguet
1 année il y a

Bjr,
J’ai abandonné il y a quelques années la teinture chimique parce Que faire cela depuis l’âge de 45 ans (aujourd’hui 57) vive le végétal et je ne regrette rien j’en suis même ravie ! Cheveux avec nouvelles pousses, doux, brillant…excellent et dans le mélange avant application « faite à la maison, non chez le coiffeur » (blond/châtain miellé) je rajoute 2c à c de l’huile de coco bio. Par contre j’ignorai qu’il fallait appliquer sur cheveux proprement lavés, merci pour l’astuce. L’entretien Pour les futurs shampoings masque à l’huile de Nigelle et ensuite rinçage et lissage au fer aucune pointe abîmée et cela depuis longtemps. Mon entourage est étonné par le résultat naturellement !

Beltran
Beltran
1 année il y a

Bonjour j’aimerais savoir quelle marque de produit avez vous utilisé au salon,ou le nom du salon, la ou je vais ils ne lavent pas les cheveux avant, et les poses sont de 30/35 minutes, les tempes sont blanches au bout de quelques 4 ou 5 jours, ils me disent que c’est normal ????
Si non c’est vrai que les cheveux sont plus beaux.
Merci de votre réponse
Julia

Diana de La Grandville
Diana de La Grandville
1 année il y a

J’utilise la coloration de Martine Mahé depuis des années ( 15 environ) Mes cheveux sont beaux et brillants et je reçois des compliments sur ma chevelure. Je fais moi même ma coloration, ça prend du temps car il faut laisser poser 1 h. Ca vaut bien la peine. J’ai entendu que ce petit laboratoire rencontre des difficultés. J’espère de tout coeur que les produits de Martine Mahé vont survivre.

Sylvie Martinez
Sylvie Martinez
6 mois il y a

Bonjour j ai pas compris je peux les faire a quelle moment les bains d huile si on peut pas la ver les cheveux pendant 3ou4jours?

Laboratoires Cellaire
Administrateur
6 mois il y a
Répondre à  Sylvie Martinez

Bonjour,

Il faut effectivement attendre 3 ou 4 jours après avoir posé la couleur avant de se laver les cheveux.
Mais passé ce délai, vous aurez ensuite tout le loisir de pouvoir appliquer des soins, des bains d’huile et faire vos shampoings pour entretenir votre couleur.

Excellente journée,

L’équipe des Laboratoires Cellaire

Sylvie Martinez
Sylvie Martinez
6 mois il y a

Mais c est pas trop tard ? les cheveux sont deja secs c est bizarre de le faire 3 ou4jours après…

Laboratoires Cellaire
Administrateur
6 mois il y a
Répondre à  Sylvie Martinez

Chère Sylvie,

Après la pose d’une couleur végétale, il est important d’attendre quelques jours avant de faire son shampoing (même si cela semble contre-intuitif).
La couleur évolue pendant ce laps de temps, et elle sera d’autant plus vive et intense si vous le respectez.
Passé ce délai, n’hésitez pas à procéder à vos soins et shampoings.
Si vous avez peur que la coloration végétale assèche vos cheveux, vous pouvez tout à fait rajouter une goutte d’huile à votre préparation.

A très bientôt,
L’équipe des Laboratoires Cellaire